DESU-Management sécurité économique et cyber-sécurité

Une fois encore, je suis ravi d’utiliser notre blog, dédié à l’intelligence économique et à la sécurité des entreprises, pour promouvoir et recommander un nouveau programme d’enseignement qui intéressera un grand nombre de nos lecteurs.

Il s’agit du Diplôme d’Etudes Supérieures d’Université (DESU) de management de la sécurité économique et de la cyber-sécurité qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine à l’Institut des Sciences Pénales et de Criminologie (Faculté de droit et de sciences politiques d’Aix-en-Provence), sous la direction de Muriel GIACOPELLI, Professeur à Aix-Marseille Université et la direction adjointe de Xavier LEONETTI, Magistrat.

L’ère du numérique est aussi celle de la propagation de programmes malveillants de type « rançongiciel » qui font la une de l’actualité, comme le dernier qui, en mai 2017, a attaqué plus de 150 pays, impactant l’activité industrielle, avec pour conséquence, des centaines de milliers d’euros de préjudice à la clé.

La vocation de ce nouveau diplôme est de répondre aux attentes des professionnels en matière de prévention et de protection.

J’aurai l’honneur et le plaisir de compter parmi les intervenants et dans l’attente, je vous invite à lire le programme complet sur DESU Sécurité Cyber-Plaquette.

N’hésitez pas à contacter l’équipe pour plus d’informations ou à les suivre sur Facebook (Facebook : Institut de Sciences Pénales et de Criminologie – ISPEC).

Auteur : Thibault du Manoir de Juaye, avocat à la Cour, spécialisé en intelligence économique et en droit de la sécurité privée.

Publié le 4 juillet 2017.

Pour me contacter :
Courriel : juaye@france-lex.com?.
Téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *