Pour ce nouvel épisode de la web série Au Nom de la Loi, sortons un peu du cadre avec l’analyse d’interdictions successives lors du match de football Paris Saint-Germain / PSV Eindhoven du 22/10/2024. L’occasion d’évoquer le Code du sport.
Cette rencontre très attendue par les deux clubs de supporters a été marquée par deux arrêtés interdisant aux supporters néerlandais de se déplacer aux alentours du stade et en Île-de-France. Le club de supporters a porté plainte.
Quels ont été les arguments des parties ? Quel a été la décision du Conseil d’État et quelles ont été les conséquences sur le match ? Retour sur ce procès qui a eu lieu quelques jours avant le match ▶️ Décryptage en vidéo de cette affaire qui permet d’évoquer le Code du sport, la sécurité des stades et le continuum de sécurité : Interdiction de déplacement des supporters de football, Code du Sport .
Un grand merci à toute l’équipe d’ANewsSécurité, le média d’information sur le continuum de la sécurité : Directeur de la publication : Michaël LEJARD, Directeur de la rédaction et animateur du débat : Jérôme PAPIN, Chef d’édition : Éric de RIEDMATTEN, et Virginie CADIEU, Directrice pôle sécurité-sûreté.
Auteur : Thibault du MANOIR de JUAYE, avocat à la Cour, spécialisé en intelligence économique et en droit de la sécurité privée.
Publié le 17 décembre 2024 par Thibault du MANOIR de JUAYE.
Courriel : juaye@france-lex.com
Téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).