L’affaire Benalla, des explications sont souhaitables

Alexandre Benalla, c’est le garde du corps du Président Macron, placé en garde à vue ce matin (d’après LCI), pour avoir tabassé sauvagement un manifestant, pour usurpation de fonctions, pour port illégal d’insignes réservées à l’autorité publique, pour complicité de[…]
Lire la suite


Le fait religieux en entreprise

Souvent décrits comme minoritaires par les médias, les comportements religieux perturbent le bon fonctionnement de l’entreprise.


Nominations

Véritable moteur dans la moralisation, la professionnalisation et l’évolution du secteur des activités privées de sécurité, le CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité) a fait l’objet de nominations par Arrêté ministériel du 17 février 2018.


Passerelles URSSAF / CNAPS

Le travail illégal est un fléau qui a beaucoup touché le monde de la sécurité privée, même si depuis la mise en place du CNAPS les infractions sont moins fréquentes.


Colloque : La sécurité privée au service de la cité

J’ai été ravi d’intervenir au Colloque organisé par l’USP Technologies, son cabinet et l’IESAS (Institut européen des sciences avancées de la sécurité), le 6 décembre dernier sur le thème de La Sécurité privée au service de la cité.


Obligation de résultats et devoir de conseil

Dans une décision du 30 Mai 2017 (N° 15/03299), opposant une entreprise qui s’était fait voler à son installateur d’alarme, la Cour d’appel d’Amiens a rappelé que les installateurs avaient une obligation de résultats quant aux bons fonctionnements des systèmes[…]
Lire la suite