Je suis ravi de pouvoir intervenir dans ce nouveau volet de la série Au nom de la Loi, proposée par Agora News Sécurité, épisode consacré à la proposition de règlement européen relatif à l’intelligence artificielle que certains appellent déjà le « RGPD de l’IA ».
La Commission européenne a publié le 21 avril 2021 un projet de règlement visant à harmoniser les règles relatives à l’intelligence artificielle, l’IA. Puis, l’ONU en septembre 2021 a émis des propositions, et enfin le Parlement européen, le 7 octobre 2021 s’est saisi de la question et doit se prononcer.
À quoi doivent s’attendre les acteurs de la « sécurité », particulièrement concernés au travers des nouvelles technologies dont ils disposent aujourd’hui ?
De quelles IA s’agit-il ? Quelles intelligences artificielles seront interdites ? Qu’en est-il de la biométrie dans l’espace public ? Quelles entreprises seront affectées et en quoi ? Quelles conditions doivent être remplies dans le cas d’intelligences artificielles à hauts risques ?
Éléments de réponses en vidéo comme toujours, sur ce lien, l’occasion de remercier toute l’équipe d’AGORA NEWS SECURITE
Publié le 4 novembre 2021 par Thibault du Manoir de Juaye, avocat à la Cour, spécialisé en intelligence économique et en droit de la sécurité privée.
Pour me contacter :
Courriel : juaye@france-lex.com
Téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).