Le droit face à la disruption numérique

Comme vous le savez, cet espace nous permet de partager et de faire connaitre des auteurs et des ouvrages de grande qualité qui nous tiennent à cœur.

Aujourd’hui, coup de projecteur sur un ouvrage qui fera date.

Myriam Quéméner, magistrat, docteur en droit, est actuellement avocat général près la Cour d’appel de Paris, après avoir été conseiller juridique sur les questions de cybercriminalité au Ministère de l’Intérieur vient de publier un ouvrage de référence en matière de cybercriminalité et de droit, « Le droit face à la disruption numérique ».

Ce livre, d’une actualité remarquable, nous éclaire sur les aspects pénaux des dérives du numérique comme la cybercriminalité dont la lutte est devenue une priorité nationale européenne et internationale. Les infractions d’atteintes aux systèmes de traitements automatisés de données (STAD) ont résisté au temps mais ont été progressivement complétées, en raison notamment des atteintes aux personnes comme le « revenge porn ».

Sans plus tarder, découvrez ici l’interview éclairante que Myriam Quéméner a accordée au magazine Global Security Mag.

 

Publié le 27 juin 2018 par Thibault du Manoir de Juaye, avocat à la Cour, spécialisé en intelligence économique et en droit de la sécurité privée.

Pour me contacter :
Courriel : juaye@france-lex.com
Téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *