Responsabilité du donneur d’ordre et du directeur de sécurité

En ce début d’année, notre podcast Le Droit, une opportunité pour la sécurité privée fait sa rentrée avec une thématique rarement évoquée : la responsabilité du donneur d’ordre. En d’autres termes, les relations entre les donneurs d’ordre et les prestataires de sécurité.

Pour ce nouvel épisode, nous accueillons un grand témoin Laurent VICTOR, Directeur sécurité-sûreté au Muséum nationale d’Histoire naturelle (Paris), pour évoquer notamment les différents statuts des agents de sécurité.

Il sera aussi question des précautions que doit prendre un donneur d’ordre et particulièrement le directeur sécurité-sûreté pour éviter que sa responsabilité soit engagée et les enjeux liés au contrôle des prestations. Enfin, nous abordons les enjeux liés aux statuts des agents publics ne relevant pas de la tutelle CNAPS.

Comme d’habitude, ce grand entretien avec le média d’information ANews Sécurité est à retrouver en intégralité sur ce lien.

L’occasion de remercier chaleureusement toute l’équipe d’ANews Sécurité, Michaël LEJARD, Directeur de publication, Éric de RIEDMATTEN, chef d’édition et Séverine TROUBAN à la présentation.

Auteur : Thibault du Manoir de Juaye, avocat à la Cour, spécialisé en intelligence économique et en droit de la sécurité privée.
Publié le 17 janvier 2024 par Thibault du Manoir de Juaye.


Courriel : juaye@france-lex.com
Téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *