Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité

Sur ce blog, je publie des articles, réflexions et analyses afin d’informer et parfois d’interroger nos lecteurs sur les questions de sécurité, de cybersécurité et d’intelligence économique.

En effet, l’IE, l’un de mes sujets de prédilection, discipline de collecte de l’information au service de la prise de décision, est directement impactée par la révolution du Big Data, notamment sur l’aspect de la sécurité des données.

Je reviendrai plus tard sur les enjeux de ce rapprochement et dans l’attente, je partage avec vous cette proposition de résolution n° 79 (2017-2018) de Monsieur René DANESI et de Madame Laurence HARRIBEY déposée au Sénat le 9 novembre 2017.

Cette proposition visant à renforcer l’ENISA, Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité, et à établir un cadre européen fait émerger l’idée forte que chaque État doit se doter des moyens d’assurer sa cybersécurité afin de contribuer, par une coopération volontaire, au renforcement de la cybersécurité européenne.

Retrouvez l’intégralité des textes sur ce lien.

Publié le 24 novembre 2017 par Thibault du Manoir de Juaye, avocat à la Cour, spécialisé en intelligence économique et en droit de la sécurité privée.

Pour me contacter :
Courriel : juaye@france-lex.com.
Téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *