Le droit de la sécurité privée est complexe et pourtant ces questions touchent notre quotidien, plus souvent qu’on ne le croit.
Je suis donc ravi de pouvoir partager chaque mois, grâce à AgoraMagSécurité, ces informations juridiques et « cas concrets », l’occasion de cette nouvelle rubrique « Actualités Série TV Web » lancée en décembre 2018.
La surveillance des salariés par un système de vidéo-protection est-elle licite ? L’entreprise peut-elle surveiller ces salariés en toutes circonstances ? Dans quelles conditions les salariés peuvent-ils se retourner contre leur employeur ?
Eléments de réponse dans ce nouvel épisode de la série AU NOM DE LA LOI diffusé en février 2019. J’y évoque les trois grandes conditions pour procéder à ce mode de surveillance ainsi que quelques cas de figure.
Comme chaque mois, je vous souhaite une bonne lecture et vous invite à laisser, si besoin, vos commentaires ou vos questions.
Publié le 12 mars 2019 par Thibault du Manoir de Juaye, avocat à la Cour, spécialisé en intelligence économique et en droit de la sécurité privée.
Pour me contacter :
Courriel : juaye@france-lex.com
Téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).