La surveillance des salariés par la vidéo

Le droit de la sécurité privée est complexe et pourtant ces questions touchent notre quotidien, plus souvent qu’on ne le croit.

Je suis donc ravi de pouvoir partager chaque mois, grâce à AgoraMagSécurité, ces informations juridiques et « cas concrets », l’occasion de cette nouvelle rubrique « Actualités Série TV Web » lancée en décembre 2018.

La surveillance des salariés par un système de vidéo-protection est-elle licite ? L’entreprise peut-elle surveiller ces salariés en toutes circonstances ? Dans quelles conditions les salariés peuvent-ils se retourner contre leur employeur ?

Eléments de réponse dans ce nouvel épisode de la série AU NOM DE LA LOI diffusé en février 2019. J’y évoque les trois grandes conditions pour procéder à ce mode de surveillance ainsi que quelques cas de figure.

Comme chaque mois, je vous souhaite une bonne lecture et vous invite à laisser, si besoin, vos commentaires ou vos questions.

 

Publié le 12 mars 2019 par Thibault du Manoir de Juaye, avocat à la Cour, spécialisé en intelligence économique et en droit de la sécurité privée.

Pour me contacter :
Courriel : juaye@france-lex.com
Téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *